Des fruits excellents pour combattre la gastrite

Des fruits excellents pour combattre la gastrite

La gastrite peut avoir différentes origines mais un mode de vie inadéquat en est cependant la cause la plus habituelle. Si certains symptômes se présentent comme des vomissements, des douleurs lombaires, des gonflements abdominaux ou une fatigue chronique, allez consulter un médecin pour qu’il vous prescrive des médicaments et bien entendu, pour qu’il vous fasse aussi quelques recommandations.

Aujourd’hui, nous voulons vous recommander quelques fruits qui peuvent vous faire beaucoup de bien et vous éviter d’avoir ces douloureux maux d’estomac ; tous ces fruits contiennent une quantité remarquable de nutriments et de fibres.

1. La poire

poire

Grâce à sa richesse en vitamines B1, B2 et B3, en vitamines A et C et en fibres, la poire fait partie des fruits les plus recommandables pour combattre les problèmes de gastrite puisqu’elle se charge de réguler le système nerveux et le système digestif.

2. La papaye

C’est l’un des fruits les plus intéressants pour son contenu envitamines B1, B2, A et C, et pour sa richesse en minéraux comme lemagnésium, le fer, le souffre et le potassium. C’est également l’un des fruits qui facilitent le plus la digestion et de surcroît, elle est salutaire pour la peau, les cheveux et les os et favorise le bon fonctionnement du système immunitaire.

Vous pouvez couper une tranche de papaye en morceaux et la passer quelques minutes au mixeur avec un pot de yaourt écrémé ; buvez-en un verre après le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, c’est un délice !

3. La banane

Fresh bananas

Prenez l’habitude de consommer une banane par jour.

C’est l’un des fruits le plus riches en fibres, mais pauvre en graisses et en protéines. Elle donne de l’énergie et elle facilite la digestion tout en ayant un léger effet laxatif ;de plus, grâce au zinc qu’elle contient, elle sert à fortifier les cheveux et à éviter leur chute.

Si vous souffrez de gastrite, essayez de consommer les bananes lorsqu’elles sont mûres, car elles peuvent porter préjudice à votre estomac si vous les consommez trop vertes.

4. La noix de coco

Elle contient de grandes quantités de magnésium, de phosphore, de calcium et de potassium, et des nutriments tels que des fibres qui améliorent le transit intestinal et ainsi, à l’instar de la banane, elle agit comme un laxatif doux et sert à dépurer l’organisme.

Si vous avez souvent l’estomac lourd, nous vous recommandons de boire chaque jour un verre d’eau de coco.

5. La pêche

Pêche

Ce fruit exquis et sucré a beaucoup de propriétés avantageuses pour la santé ; elle est diurétique et laxative, elle contient également des vitmaines A, C et E qui permettent de prévenir des maladies comme alzheimer, la cataracte et le cancer.

Elle est riche en minéraux tels que le potassium, le phosphore et le magnésium qui favorisent le bon fonctionnement du système immunologique. La pêche étant facile à digérer, elle stimule le foie lors du processus digestif.

Si vous souhaitez préparer une boisson qui soulage la gastrite, en voici la recette. Au travail !

Ingrédients

  • 2 cuillerées de feuilles de pêche
  • 1 tasse d’eau bouillante
  • Touillez les feuilles pendant quelques minutes dans l’eau bouillante, laissez refroidir et buvez-en une tasse deux ou trois fois par jour.

6. La pomme

Grâce à la pectine qu’elle contient, la pomme, au contact de l’eau, forme dans notre intestin un gel protecteur. Si vous souffrez non pas de constipation mais de diarrhée (car les deux possibilités existent lorsque l’on souffre de gastrite), ce fruit a pour fonction d’absorber les liquides et de permettre aux selles de se durcir.

Comme vous pouvez le constater, ces fruits peuvent être très bienfaisants et utiles pour combattre les troubles occasionnés par la gastrite. Il est recommandable de ne pas se limiter à manger une seule pomme par jour, aussi vous pouvez varier les préparations pour en consommer davantage, et découvrir des recettes qui vous incitent à manger une plus grande quantité de fruits et ainsi améliorer votre qualité de vie.