Les aliments contre la graisse abdominale

Les aliments contre la graisse abdominale

Avec l’arrivée de la chaleur de l’été, beaucoup s’inquiètent d’avoir à aller à la plage ou à la piscine et de ne pas être en mesure de montrer le corps qu’ils voudraient. Il est donc essentiel de veiller à son alimentation toute l’année et de ne pas laisser de côté les aliments qui peuvent vous aider à éliminer la graisse aux points «stratégiques» tels que l’abdomen.

Quels sont les aliments les plus recommandés pour perdre de la graisse abdominale?

Quand nous pensons à un régime amaigrissant pour enlever la graisse de l’abdomen, la première chose qui vient à l’esprit est un régime strict durant lequel on ne peut rien manger du tout pendant des heures. Ceci passe très mal et nous fait trop souffrir sans que l’on obtienne de bons résultats.

Cela ne doit pas être fait de cette façon parce que si nous avons une alimentation saine tout au long de l’année, ses avantages sont spectaculaires pour l’été. Et pas besoin de « souffrir » pour en profiter. Les aliments qui aident à réduire la graisse abdominale sont:

  • Le yaourt grec: c’est une alternative délicieuse pour perdre du poids car il contient deux fois plus de protéines que le yaourtrégulier. Le corps a alors besoin de faire deux fois plus d’effort pour le digérer, et brûle donc d’avantage de calories dans le processus de digestion. De même, il est bon, car il minimise la perte de muscle.

yaourt

  • Le quinoa: c’est un grand allié dans notre mission qu’est de perdre de la graisse abdominale. Cette graine est capable de fournir 5 grammes de fibres par tasse, en plus d’être considérée comme un «super aliment» en raison de sa teneur élevée en protéines. Le quinoa est riche en nutriments tels que le fer, le sélénium, le zinc et la vitamine E, ​​c’est un antioxydant et il peut être mangé avec des légumes, des protéines maigres ou des fruits secs.
  • La cannelle: elle aide à réduire l’appétit et à fournir plus de saveur à nos thés ou desserts. Certaines études ont montré que le mélange ¼ de cuillère à café de cannelle sert à accélérer de 20 fois le processus métabolique du sucre dans le sang et d’à son tour de réduire son niveaux.
  • Le piment: aussi appelé « chili », ou encore poivre de Cayenne ou poivre rouge, il est idéal pour la perte de poids. Ceci est dû à sa teneur élevée en vitamine C, plus forte que celle du citron ou de l’orange. Il est également un antioxydant, il stimule le métabolisme et te permet de brûler les graisses plus rapidement. Il contient également de la capsaïcine, qui réduit les lipides du corps et stimule l’élimination de cellules graisseuses immatures.

 piments

  • Le thé vert: les propriétés du thé vert sont connues pour le corps, y compris son efficacité dans le contrôle de la prise de poids, même dans les régimes alimentaires riches en matières grasses. Cette infusion, à boire tous les jours, réduit la capacité d’absorption des graisses de l’alimentation et stimule la combustion des calories et de la graisse qui s’accumule, surtout dans l’abdomen.
  • Le pamplemousse (ou pomélo): ce fruit a très peu de glucides et se compose à 90% d’eau. Il fournit également de grandes propriétés dans l’alimentation car il a des pouvoirs amincissants grâce à l’acide citrique qu’il contient. Nous te suggérons d’en manger avant le petit déjeuner le matin. Il est bon pour les personnes souffrant d’anémie, il aide à réguler le taux de cholestérol, à guérir le rhume et la grippe. N’hésite pas à en inclure dans les salades, les jus de fruits et smoothies.
  • La pastèque: la grande majorité de sa composition est l’eau, qui prend plus de place dans l’estomac et l’intestin, ce qui provoque un sentiment de satiété  et empêche la suralimentation. Il est également bon pour éviter l’anxiété par la nourriture. Il contient beaucoup de nutriments, il est faible en calories. Profite pendant l’été de la pastèque non seulement pour le dessert, mais aussi entre les repas.
  • La poire et la pomme: ces deux fruits ont des propriétés similaires, sont riches en eau et également en pectine, utilisée pour détoxifier le corps et éviter le mauvais cholestérol, entre autres vertus. La poire, quant à elle, contient du calcium, du potassium et du fer, et est pauvre en sodium. La pomme, quant à elle, est un diurétique, elle fournit des fibres et des acides aminés différents.

pomme

 

  • Les raisins et les raisins secs. Il s’agit d’un excellent aliment détoxifiant, parfait à manger quand tu suis un régime. Ses principaux avantages que nous mettons en évidence sont la présence de vitamine B et de potassium, qui sont utilisés pour contrôler le cholestérol. Il aide aussi à nettoyer le corps grâce à son action purifiante.
  • Les légumes crus: légumes à feuilles vertes, le céleri, la carotte, le poireau et la tomate servent à satisfaire le besoin de nourriture, ainsi que de fournir beaucoup d’eau. Ils sont faibles en calories. Essaye de les manger crus une fois par jour car ils ont beaucoup de vitamines, de fibres, de minéraux et d’antioxydants, qui sont généralement perdus lors de la cuisson.
  • Le café vert: l’extrait de café vert aide à perdre du poids, car il modifie le métabolisme qui s’occupe de traiter la nourriture. C’est par sa substance qu’il empêche le corps d’absorber les calories que tu ingères à partir des matières grasses et des glucides.
  • Les œufs: si tu prends deux œufs pour le petit déjeuner chaque jour, tu peux perdre plusieurs kilos. Ils t’apportent une grande sensation de satiété et évitent que tu grignotes entre les repas, ce qui fait que tu auras plus d’énergie jusqu’à midi.

oeufs

  • L’avoine: elle est riche en glucides complexes, en protéines et en fibres et ont un faible indice glycémique. Elle fournit des graisses insaturées, du potassium, du calcium, du magnésium et du phosphore, des éléments nutritifs essentiels pour les muscles.
  • Les céréales complètes: pour une bonne alimentation sans ajouter de calories, tu dois inclure chaque jour dans ton alimentation des céréales complètes. Elles fournissent des fibres, du zinc, de la vitamine E, ​​du magnésium et de la vitamine B6. Ces éléments empêchent le développement de maladies et peuvent aussi réduire la graisse abdominale. Consommer des céréales complètes dans les pains, les pizzas, les pâtes, les desserts, etc.