IL NE FAUT PAS NEGLIGER L AME

 

 

Tout le monde parle de bonheur, mais le concept lui-même reste difficile à cerner. Il n'existe toujours pas de définition largement acceptée. Dans un grand nombre de cultures, le bonheur est pour la plupart des gens, liée à la réussite, à la richesse et à la popularité.

En psychologie, les différents instruments de mesure du bonheur qui ont été mises au point insistent sur l'expérience de la joie, de la satisfaction, sur l'absence sentiments négative. Mais la notion même du bonheur demeure insaisissable.

La définition du bonheur mais du besoin de contrer les associations négatives de la nature et du comportement des humains correspondant à des maladies mentales comme la dépression. La psychologie positive, domaine récent, met l'accent sur le côté positif de la nature humaine et a ainsi contribué au développement des études sur le bonheur ou le bien-être subjectif.

Pour être content et heureux, il faut nourrir le corps et l'âme de manière à ce qu'il y ait un équilibre entre eux.

Le bonheur est donc un sentiment résidant dans le coeur et caractérisé par le comportement et la paix avec soi et avec le monde.

Si cet équilibre n'est pas maintenu - par exemple, si aucun accord trop d'importance à son développement physique et intellectuel sans se préoccuper de ses besoins spirituels, on pourra ressentir un lit intérieur, être insouciant et agité comme s'il y avait toujours un manque de quelque chose. De même, se tourner vers une extrême spiritualité est néfaste car cela amène au fanatisme spirituel.

Le bonheur se caractérise donc par le comportement et la paix avec soi et avec le monde.

Pour être content et heureux, il faut maintenir un équilibre entre le corps et l'âme.

Le besoin de bonheur et universel, mais la recherche et l'expression de cette réalité peuvent être liée à la culture.

 

 

 

L’INDICE DE CONFIANCE

 

le degré de respect de soi que les gens puisent dans leur travail jouent un rôle important.

Les principaux facteurs qui influent sur le bonheur sur la qualité de nos relations et de nos contacts sociaux ainsi que la confiance que nous avons dans les institutions de notre pays.

 

Il est très urgent de mettre en place un soutien institutionnel et des mesures politiques.