L'EPANOUISSEMENT

 

 

 

 

 

La vie respire la santé, la beauté, la joie, l'amour, et bien plus encore.

Ce sont des fontaines qui alimentent notre force. Si nous puisons dans ses ressources, que nous les mettrons en valeur, les explorons et les exploitons, nous nous épanouirons joyeusement. Certaines de nos forces sont innées et agissent sur notre mentale et nos émotions, d'autres naissent de notre expérience de notre apprentissage, d'autres encore surgissent de notre éducation.

Des forces innombrables viennent de nos relations, de nos communautés et de nos lieux de vie.

Notre époque détermina grand nombre de forces, particulière et générale. Comme pour la force physique, nous devons développer nos forces psychologiques. Le développement de certaines forces est une tâche ardue mais nous pouvons aussi acquérir plusieurs d'entre elles recherchant activement des expériences joyeuses.

Comment y parvenir ? Permettez-vous de sentir. Souriez ! Criez ! Mais pleurer si vous en avez envie, cela vous soulagera. Ouvrez vos yeux et vous aurez à la beauté qui vous entoure. Rechercher la beauté. On peut être heureux en écoutant le chant des oiseaux et en observant leurs vols, en regardant des arbres, des plantes des fleurs, de l'eau qui coule, des nuages, a levé ou un coucher de soleil.

Écouter la nature : le loup, la pluie, le vent, le tonnerre, mais aussi... Le silence. Prêter attention à ce que vous touchez le plus le goûter et santé, et vivez cette joie. Écouter de la musique. Chanter, juste ou faux, peu importe.

Appréciez-vous comme vous et. Ayez confiance en vos talents. Efforcez-vous de rester optimiste, de trouver du plaisir et du sens dans tout ce que vous faites, y compris aux tâches quotidiennes. Conserver la santé : soyez raisonnables en ce qui a trait à la nourriture ou à la boisson, et pratiquer une activité sportive. Chercher à comprendre - par la discussion, la lecture, l'écoute - mais aussi à penser : qu'est-ce que tout cela signifie pour vous ?

Accepter l'aide de votre famille, de vos amis, des autres, d'autres médecins, d'un policier, de votre entreprise, de votre syndicat, de votre communauté de voix, bref de tout le monde autour de vous, et attendez-vous à cette aide. Prévoyait aussi une aide spirituelle, mais sachez qu'elle ne viendra pas d'elle-même : rechercher activement lorsque vous aurez besoin et continuer de la demander jusqu'à ce que vous la receviez. Soutenait aussi les autres, partout et autant que vous le pouvez ; curieusement cela vous rend sur sera à votre tour.

Nous sommes résilients : nous avons du ressort, non seulement pour revenir à une autre étape initiale, mais aussi pour progresser.

Il ne fait aucun doute que la vie comporte aussi des aspects négatifs : maladies graves et chroniques, handicap, chagrin, mort, catastrophe, situation familiale, économique ou politique désastreuse, bref un lot d'exigences allant du supportable à l'effroyable. Parfois, cela nous mine. Mais nous sommes résilients : nous avons du ressort. Venir à bout de contraintes a priori irrésistibles confère souvent une nouvelle dimension et de nouvelles forces pour affronter les difficultés.

Nos forces nous aident à vaincre et à retrouver le chemin de l'épanouissement.

 

Permettez-vous de sentir, d'écouter, de coûter, de humer et de profiter des joies de la vie.

Appréciez-vous comme vous êtes, ayez confiance en vos talents et chercher à comprendre.

Accepter l'aide de toute personne autour de vous : chercher cette aide activement et apporter également vos soutiens aux autres.