RECONSIDERER SES ECHECS

 

 

Pour certaines personnes étudiées le bonheur se résume à étudier des personnes dans un laboratoire mais pourquoi pas à parcourir le monde pour étudier le bonheur.

Nous pouvons ainsi rencontrer des lieux sublimes et de mener les travaux ou des échanges en compagnie de gens fascinants mais aussi les plus grandes leçons de bonheur sont liées aux différences ou ressemblances culturelles. Les leçons de bonheur se retrouvent dans les difficultés et les échecs rencontrés au cours de notre vie.

Je pourrais reconsidérer ce que j'avais ressenti d'abord comme un fiasco et réinterpréter mon escapade comme un succès.

Parfois la souffrance ne nous laisse pas regarder devant nous alors que parfois remplacer la souffrance en se fixant un autre objectif peut nous aider à avancer.

Il arrive que nos objectifs les plus précieux se heurtent à de sérieux obstacles.

Parfois, ces obstacles sont indépendants des circonstances, parfois ils sont liés à la façon dont nous avons conçu notre objectif au départ.

Nous sommes alors déçus, frustrés. Mais en manifestant plus de flexibilité dans la manière de fixer nos buts et de les adapter après un échec, nous nous sentons plus heureux au bout du compte.

Envisagez votre vie comme une narration, comme le récit d'un livre dont vous seriez l'auteur.

Vous pouvez modifier ce récit à tout moment, en apportant de petites corrections susceptibles d'embellir l'histoire de votre vie et d'accroître votre bonheur. Il faut rester flexible à l'égard de ses échecs qui aident à en tirer des leçons, à mieux rebondir et même à les transformer en succès.

Parfois les obstacles sont liés à la manière dont nous avons conçu notre objectif alors définissez clairement vos objectifs : pour vous-même et pour les autres.

Mais les pas peur de prendre du recul et de réévaluer votre objectif. Soyez flexibles dans votre pensée. Essayer de transformer un échec perçu comme tel en succès.

Imaginez votre vie comme le récit d'un livre dont vous seriez l'auteur.