CHANTER A TUE-TETE

"Prenez le temps de chanter, de rire, de vous amuser. Tout le monde sait bien qu'après tout la vie est souvent jolie quand on la prend du bon côté."

MONSIEUR CHARLES TRENET

En temps normal, et sous l'effet du stress, notre respiration a tendance à être courte et superficielle, ce qui n'oxygène pas assez l'organisme et accentue les tensions.

 

A l'inverse, quand on chante, l'air part du ventre, remonte, inonde notre corps...Le diaphragme se libère, les organes digestifs (massés par le flux d'air) se détendent, une déferlante d'oxygène circule et apporte un bol d'air frais interne.

 

Moins de stress, des tensions libérées, nos soucis partent avec nos notes et le chant va provoquer chez nous un lâcher-prise aux effets physiques et mentaux.

 

La bonne humeur et l'énergie reviennent instantanément.

 

Attendez-vous à un coup de fatigue dû au relâchement de ces tensions surtout si vous vous êtes donné(e) à fond en jouant le jeu et cela peu importe que l'on chante faux ou juste!

 

A pleine voix, l'effet devient jubilatoire, on se fait plaisir sans complexe.

 

Pour les plus complexé(e)s d'entre nous, commencez à faire ces exercices dans la voiture sur l'autoroute, les vitres fermées et sur un air qui vous procure un sentiment.