Les obstacles à votre épanouissement

Forcément lors de l'évolution de notre vie en vue de notre épanouissement, certains semblent ne pas apprécier le changement de votre personnalité.

Le regard des autres est intéressant de. Vous êtes resté le même pendant des années ce qui était rassurant pour tout le monde. Tout à coup, en devenant plus positif vous cassez d'une certaine manière un modèle relationnel bien établi.

Du coup, vous vous retrouvez devant un véritable casse-tête : vous avez décidé d'une part de gérer votre peur, mais vous devait maintenant en outre pour coltiner l'angoisse de perdre de décevoir des personnes qui vous sont chères.

Sans avoir rien demandé, vous vous retrouverez au climat d'un drame en cinq actes : vous espériez trouver autour de vos réconforts et appuis, et vous vous retrouvez cerné par une incompréhension plus ou moins teintée d'hostilité !

Votre objectif est d'évoluer d'un état de souffrance vers une meilleure maîtrise de vous-même. Vous avez décidé de surmonter vos peurs. C'est parfait ! Mais dans cette optique, ce est très important d'être soutenu par des personnes fortes et motivantes.

Bien sûr, l'idée de s'apercevoir qu'on est entouré de gens faibles, coincés et dépressifs n'a rien de bien folichon. Ne vous ait été pas et ne cherche pas non plus à vous voiler la face. En prendre conscience des gens quelques sorte la solution du problème. On est vraiment conscient d'appartenir au club des râleurs et des geignards que si l'on arrête un moment de se plaindre à tout bout de champ. Quand vous commencez à vous épanouir, vous noterez très vite que vous ne supportez plus la fréquentation de personnes dépressives.

La vision négative de tout est contagieuse. Après avoir passé du temps compagnie de telles personnes, vous avez sans doute remarqué que vous les quittiez avec un sentiment diffus d'amertume et de mépris de vous-même.

Lorsque vous restez un moment avec une personne positive, vous vous sentez pousser des ailes, et comme illuminé.

Cela vous donne de l'énergie. Au fur et à mesure que vous adopterez une attitude positive, vous serez attiré par d'autres gens de personnes et vous leur plairez.

Vous aurez quand même envie d'étendre votre champ de relation des personnes nouvelles, positive, soutiendront dans votre cheminement.

 

Il faut trouver des guides. Il faut vous entourer de gens qui vous serviront d'appui, les personnes qui vous feront sentir à quel par vous êtes devenu quelqu'un de formidables. Quand vous leur annoncerez le cheminement que vous avez fait, le travail accompli, vos nouveaux amis vous diront : « c'est formidable. Tu vas voir, ne t'en fais pas, tu t'en sortiras très bien, tu vas y arriver ! Fonce ! »

C'est à ce genre de soutien que je fais allusion, exactement le contraire de ce qu'auraient pu dire certains de vos anciens amis. Cherchez plutôt à vous lier avec des gens qui sont à un stade beaucoup plus avancé que vous dans la voie de la positivité. Vous jugez valorisant de pouvoir entraîner des gens dans votre sillage, vous avez certainement raison, mais il est aussi rassurant d'être entraîné par un guide qui vous montre le chemin.

La vie deviendra plus facile et agréable. Elle ne ressemblera plus à un combat dans lequel vous seriez constamment en première ligne. Les gens positifs ont un secret : ils ont appris à ne pas trop se prendre sérieux et c'est très gratifiant de devenir leur ami.

Pour conclure, il est absolument essentiel pour vous d'être entouré de personnes qui vous appuient.

Vous Vivrez ainsi votre quête de maîtrise de soi de la manière la plus sereine et la plus facile. Il vous faut un soutien fort, un cercle d'amis positifs.

Comment trouver ces perles rares ?

Tout d'abord fait le tri et retenez celle que vous avez beaucoup appréciées, voire admirées.

Dites-leur tout simplement que vous souhaiteriez mieux les connaître. Invitez ensuite déjeunait ou un dîner. Je comprends parfaitement qu'un tel « rentre dedans » va vous qualifier la première fois. Mais avec habitude, vous trouverez cela tout naturel. Par pitié, ne restez pas bêtement assis chez vous à attendre que le téléphone sonne, en vous demandant pourquoi vous êtes toujours seul.

Sortez de votre cocon et créer vous-même votre comité de soutien.

Même si l'idée vous terrifie, faites le quand même ! Même si vous essuyez quelques refus, ne vous laissez pas abattre, et continuer taper d'autres personnes que vous appréciez. Pour vous donner du courage, n'oubliez pas que vous-même seriez flatté de l'intérêt qu'on porte, même si vous deviez décliner une invitation pour une raison ou une autre.

 

Il existe un une infinité d'endroit pour rencontrer des gens, à vous d'y aller par ordre d'affinités de ce que vous aimez.

Parenthèse sur les relations de couple :

les relations de couple sont une chose sérieuse. Je sais aussi qu'il faut beaucoup de courage pour ne pas baisser les bras lorsqu'on sans l'autre se transformer en ennemi. À terme, le risque d'une séparation existe, mais l'enjeu est tel qu'il en vaut la peine.

Si vous ôtez pour une certaine stagnation simplement pour ne pas déplaire à votre conjoint, vous deviendrez de toute façon amer. Vous ressasserez le fait que vous avez laissé passer votre chance, et vous en rendrez votre conjoint responsable. Et l'issue sera probablement la même, c'est-à-dire rupture.

Mais plutôt que d'envisager le pire, je vous suis gère plutôt de croire, comme c'est tout naturel, que votre partenaire souhaite ce qu'il y a de mieux pour vous et qui sera ravi de votre changement. Très vraisemblablement, il sera soulagé par votre nouvel allant, qui va en quelque sorte le décharger d'une part de responsabilité. Pensez aussi que les gens, dans leur immense majorité, fonctionnent normalement : ils préfèrent que leurs proches soient forts, en bonne santé et affectueux, plutôt que faibles, malades et indifférents. ..

Tous ces changements vont opérer chez vous des phases différentes, tumultueuses, entremêlées de périodes d'agressivité, de désapprobation, d'attitudes appropriées ou inappropriées. Mais aussi des périodes d'enchantement.

Il Faudra savoir faire face à l'attitude des autres qui vous regarderont avec un oeil différent en vous traitant parfois d'égoïste, d'avoir trop confiance en vous, de vouloir trop vous valoriser.

À vous de continuer votre cheminement, être en accord avec vous-même mais malgré tout être à l'écoute des autres puisque vous serez dans une période de phénomènes de tout ou rien, d'excès ou du contraire. Certaines personnes vous aideront donc à trouver le juste équilibre de votre nouveau comportement.

Il est tout à fait normal que votre évolution et vos prises de risques puissent se heurter à la résistance de votre entourage, c'est en fait dont il faut tenir compte. Quand on commence à bouleverser l'ordre du monde, et se trouve nécessairement quelqu'un pour vous dire de vous tenir tranquille.

N'en soyez ni offensé, ni surpris, mais fier. La personne qui réagit ainsi cherche à se protéger. La plupart du temps elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait. Dans son esprit, les reproches et critiques qu'elle vous adresse sont parfaitement justifiés.

Cette clairvoyance vous aidera aussi à vous montrer reconnaissant à l'égard de ceux qui vous épaulent. Faites Leur plaisir quand ils agissent dans le bon sens!