CLAQUEE AU BOUT DE 10 MINUTES!

Il faut apprendre à doser son effort! Ne pas partir comme une furie pour se retrouver essoufflée, avec des poings de côtés....

 

Ces 10 premières minutes, c'est ce qui décourage souvent les débutantes car il faut passer ce cap des 10 min, et souvent il s'avère difficile car le rythme que nous avons n'est pas bien adapté.

 Il faut trouver son rythme de croisière et ça ne s'apprend pas en un jour.

 

Il faut accepter son niveau doucement, sans se surestimer.

Sinon, on ne se fait pas plasir mais souffrir et on abandonne, quel dommage!!!!

 

Pour courir en endurance, il faut être capable de parler facilement avec quelqu'un pendant l'effort, d'où l'importance de courir à plusieurs!

 

Si vous avez des difficultés à courir plus de quinze minutes, c'est que vous êtes en surégime, il faut donc ralentir l'allure et surtout écoutez votre corps!!!

 

Calculez votre fréquence cardiaque maximale : 200- votre âge.

 

Le rythme cardiaque se prend au pouls avec un chronomètre, on compte le nombre de pulsations cardiaques à la carotide ou à l'artère radiale sur 30 s et on multiplie notre résultat par deux, vous avez ainsi votre rythme cardiaque.

 

On parle en endurance lorsque le rythme cardiaque est compris entre 55 et 75 % de la valeur maximale.

 

Exemple : j'ai 38 ans, ma fréquence cardiaque est de 220-38 =182. En endurance, mes battements cardiaques ne devront pas dépasser entre 100 et 135.5.

 

ATTENTION: POUR EVITER LES BALLONNEMENTS, ATTENDEZ AU MOINS TROIS HEURES APRES LE REPAS POUR ALLER COURIR.

ENSUITE SEULEMENT ENFILEZ VOS BASKETS ET

 

PENSEZ A VOUS HYDRATER REGULIEREMENT, MIEUX BOIRE PAR PETITES QUANTITES PENDANT LA JOURNEE QUE D'UNE TRAITE PENDANT L'EFFORT.