PRENDRE LA VIE SIMPLEMENT…..

 

 

Et si à force de courir après les biens de consommation, on passait à côté de l’essentiel ? Quand prenons-nous le temps de nous arrêter un peu pour penser aux choses simples ?

 

Vivre avec le matériel peut améliorer la qualité de vie.

Plus on a de choses, plus on est encombré, plus on s’attache à des petits détails qui nous rendent malheureux.

Moins on possède, plus on est libre et tranquille.

 

La simplicité, c’est posséder peu pour laisser la voie libre à l’essentiel et à la quintessence des choses.

 

Lorsqu’on s’éloigne des préoccupations matérielles, on prend le temps de se connaître en méditant, en rêvassant sur son lit ou sur son canapé, en lisant….

Cette réflexion permet de se poser les bonnes questions sur la façon dont on veut mener sa vie, sans compter sur l’extérieur.

 

Il faut avoir un certain équilibre dans la vie : ne pas dramatiser les évènements, préserver sa santé.

Quand on est vraiment bien à l’intérieur de soi, on n’a pas envie d’insulter les gens qui vous font une queue de poisson en voiture par exemple.

 

Il faut s’occuper de son corps. Quand on se sent bien dans son corps, les effets se répercutent sur le mental.

Cessez de trop posséder, vous aurez plus de temps à consacrer à votre corps.

Et lorsque vous vous sentirez bien dedans, vous pourrez l’oublier et cultiver votre esprit et accéder ainsi à une existence pleine de sens.

 

Il ne faut pas oublier que nous sommes toujours dépendants de notre corps.

Il faut donc en prendre soin, pour libérer votre mental, c’est-à-dire manger des choses saines, prendre un bon bain chaud, faire du yoga, du stretching, marcher, prendre l’air….

 

Il faut se dire que les économies sont plus importantes que le matériel que nous possédons !

Il faut toujours avoir un peu d’argent devant soi afin d’éviter de se retrouver dans une situation stressante.

Il est vrai que nous vivons dans une société de consommation mais les êtres humains ont besoin de vide pour être sereins.

 

Autres cas qui nous font perdre de l’énergie, rencontrer des gens qu’on apprécie pas vraiment et entretenir des rapports superficiels.

Il faut garder du temps pour les vrais amis.

Vaut mieux sélectionner et voir ce dont on a profondément envie de faire.

 

Pour accéder à une simplicité intérieure, il faut avoir déjà un intérieur idéal qui nécessite un minimum d’entretien et de rangement tout en apportant un confort, calme et joie de vivre.

 

Pour parvenir à cet idéal de simplicité, il faut de la discipline, de la volonté pour évoluer vers l’harmonie.

Le principe c’est qu’il faut rechercher la qualité dans tout.

 

Pour se prémunir du stress, tentez de programmer vos tâches à effectuer même si le manque de motivation se fait sentir, essayez de prévoir une marge d’horaire lorsque vous avez un rendez-vous.

 

Il faut pouvoir aussi accepter les changements dans notre vie. Mais ces changements sont des phénomènes naturels car notre vie est en perpétuelle évolution.

Il faut être simple en s’occupant de soi et prendre en main un par un les éléments qui se modifient.

 

En période de conflit, mieux vaut laisser son ego de côté et se dire que cette personne est malade ou en situation difficile et l’éviter le plus possible afin de ne pas rentrer dans un conflit permanent.

 

Parfois la solitude a ses bienfaits, on recharge les batteries, on peut donner beaucoup, plus aux autres et même si on vit en couple, il faut absolument se ménager des moments de solitude pour mieux se retrouver.